Veille de départ

Pola

Plus que quelques heures à passer sur le sol français avant 21 heures de port de bas de contention hautement seyants, heureusement savamment dissimulés sous un chatoyant jogging Domyos (et, une polaire Quechua pour compléter ce look déjà très très pointu).

Je crois que je n’ai pas préparé mes vêtement la veille depuis mes 8 ans mais là c’est spécial: c’est le gros avion coréen, on essaie d’être un peu bien quoi.

Les valises sont bouclées, nous avons péniblement réussi à atteindre 40kg sur les 60 autorisés, et du coup, on oscille entre « on est des BONS » et « on oublie QUOI?! ».

Oh je ne m’inquiète pas, il y aura forcément quelque chose (les passeports?).

Je crois qu’on ne réalise pas bien encore, malgré les au revoirs faits à la quasi totalité de nos familles et amis, ça ne semble pas vraiment réel pour l’instant. Ça le sera sûrement plus lorsqu’on se retrouvera cernés par des gens dotés d’un accent douteux du Commonwealth, avec les cheveux bouclés et de gros pieds poilus, qui courent tous après un certain « anneau » (?).

En tout cas, vous aurez l’immense joie et le bonheur enivrant de suivre notre année au milieu du Pacifique Sud (oui c’est agaçant, je sais) à travers ce blog que nous nous efforcerons de mettre à jour aussi souvent que possible. Vous assisterez ainsi de façon presque interactive et participative à nos débuts à Auckland sous un pont, dans nos duvets, vous gémirez d’effroi à la vue de François attaqué par un weta, vous rirez devant la vidéo d’Elsa se faisant plaquer sur un terrain de rugby par des grosses Maori viriles et moustachues; bref, nous emplirons votre vie de fantaisie.

Et pour terminer ce message sur une note un peu moins « youhouu! »: vous allez tous beaucoup nous manquer. Nous partons le coeur léger, avec la certitude d’avoir des familles et amis formidables avec qui nous nous réjouissons de partager cette année à venir, et que nous avons déjà hâte de retrouver.

A très vite, de l’autre côté de la planète,

Elsa

Laisser un commentaire

