Ça m’Séoul!

C’était pourtant bien parti. On avait réussi à déjouer les plans machiavéliques de l’enregistrement, qui nous refusait les 30kg de bagages auxquels nous avions droit (dommage quand on a deux valises de 25 et 26kg), on avait passé un bon moment avec le papa de François et Jeanne, venus procéder aux derniers adieux, et on s’apprêtait à partir.

Sauf que panne d’avion, pièce à changer, ouvriers zélés (en même temps, on préfère!), nous sommes partis avec 3h de retard. Et avons raté la correspondance à Séoul, l’avion pour Auckland est parti sans nous.

Après 11h de vol avec les jambes en pop-corn, assis au milieu de la rangée du milieu (la poisse), entre un gros coréen flasque et suant (pour moi) et un maigre coréen ferme et sec (pour François), nous voilà donc dans un hôtel chic de Séoul, à attendre le vol pour Auckland qui ne partira que demain. C’est dommage, on comptait vraiment sur ce premier dimanche à Auckland pour se remettre du décalage horaire avant de se lancer dans la quête éperdue d’un appartement…

Je passe la main à François!

Elsa

Petit point gastronomique: Bravo à Elsa qui a accepté de choisir « Porridge de riz et algues » pour son menu de petit déjeuner Korean Air… c’était flasque.

Deuxieme petit point gastronomique: les restaurants d’hotel en Corée c’est comme dans les films coréens, on y sert beaucoup de poisson cru et meme de délicieuses rondelles crues de pieuvre et quelques mollusques gratinés.

Allez, on se motive, la Nouvelle Zélande n’a jamais été aussi proche. Profitons donc de cette nuit en vis à vis de la gigantissime Full Gospel Church et de ses crucifix en néons.

Fri

PS d’Elsa: évidemment, j’ai fait mon aventurière du goût en choisissant le porridge aux algues plutôt que l’omelette. Évidemment AUSSI, c’est François qui l’a mangé (c’était infâme, visez plutôt la photo…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s