Home Sweet Home

Apt

Quand on est arrivés à Auckland, on se demandait quand même si ça allait être jouable de trouver un appartement rapidement. Après tout, on avait prévu une semaine de location pour le départ mais après…

Bref, dès le mardi matin, le jet-lag dans les dents (réveil à 4h du matin…) on se dirige vers une agence immobilière repérée la veille. On entre, on pleure un peu devant la secrétaire en disant qu’on a que quelques jours et on en ressort assez vite avec des visites pour cet après midi-là, le lendemain et même un tour en bus de la ville pour visiter d’autres locations.

Notre objectif avant tout reste de trouver quelque chose de central (près de l’Université) de pas trop cher et de pratique.

Dès la première visite, on se retrouve à visiter des appartements avec 2 chambres à coucher, mais la concurrence est rude, les collocations d’étudiants chinois sont nombreuses par ici. Soudain, en fin de visite, l’agent nous montre un (tout) petit appartement de 2 pièces au loyer plutôt bas (par rapport aux autres): 270$ néo-zélandais/semaine, soit 175€/semaine. Pour le coup, il correspond presque à tous nos critères:

– La fac est à un gros kilomètre et demi à pieds

– il est fourni avec un frigo, des plaques, une salle de bain en bon état et même une machine à laver qui sèche (et un micro lave-vaisselle dont on ne sait que faire)

– petit bonus, une salle de fitness et une piscine au rez de chaussée!!! (photos à venir)

Bref, on a (un peu) couru déposer le dossier à l’agence. Ici pas besoin de garants, pas besoins de références, si tu peux payer la caution et la semaine d’avance alors welcome!

Et c’est ainsi que nous sommes maintenant locataires d’un appartement de 20 m carrés dans l’immeuble ZEST dans le centre d’Auckland.

PS d’Elsa: pour nous français, ces barres immondes font carrément flipper. On a nous même du mal à se dire que ça peut être autre chose que synonyme de « cité », ou de quartier malfamé. Pourtant, on est bien dans le centre ville, l’immeuble est ultra calme, très bien entretenu, il y a une kyrielle impressionnante d’interdictions en tous genre, des chiens renifleurs, des patrouilles toute la nuit…A Auckland, tous les logements sont du même genre: des barres énormes et relativement atroces. Pas de petit quartier « historique » en centre-ville, tout ressemble à ça! Donc message à nos parents respectifs: ne tournez pas de l’oeil en voyant ces images: TOUT VA BIEN!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s