Coup de balai sur le Torchon

ElliottCe petit article a juste pour but de présenter un peu plus ce restaurant où je travaille depuis maintenant presque un mois.

Tout a donc commencé quand je distribuais encore mes CV à la ronde. Je commençais quand même à me demander si je n’aurais pas dû faire une formation de barrista (pour faire les cafés) en France avant de venir vu que c’est assez recherché ici. Bref, j’attendais un coup de fil d’un resto qui avait eu l’air intéressé par mon CV (et qui en fait n’a jamais rappelé! Honte à lui) quand j’ai eu un autre appel:

Bonjour, c’est le resto « Torchon », tu cherches encore du travail? Bon, viens ce soir à 17h et tu feras un essai.

Et voilà, c’était bon. J’avais déposé mon CV là-bas une semaine avant et je n’avais pas eu de nouvelles et hop, ça c’est fait comme ça.

Les premiers jours ont étés assez fatiguants, le resto est petit (30 couverts) mais on peut aussi servir des repas dans un food-court (on a déjà expliqué le concept je crois) de plus de 200 places donc on cavale pas mal.

Le « Torchon » en fait est un des trois restaurant de mon patron. Il y a:

Le Pastis

Le Torchon

La Cantine du Torchon

Tout trois sont situés à Auckland, à une vingtaine de minutes à pied entre chaque. Le concept est toujours de faire de la cuisine française du boeuf bourguignon aux galettes bretonnes en passant par les escargots ou la fameuse crème brûlée! Chaque restaurant a son ambiance, le Pastis étant le plus classe des trois. La clientèle vient donc chez nous pour ce coté français et est toujours contente de montrer qu’elle peut maîtriser notre langue, même si c’est juste pour commander son plat.

Je suis en tous cas très content d’y travailler malgré les horaires parfois tardifs et le travail le week end (et oui c’est aussi ça la restauration). Ca me montre en tout cas un nouvel aspect du métier que je n’aurais jamais pu voir en prenant des cours de cuisine.

L’ambiance avec l’équipe est très bonne aussi. Ce sont quasiment tous des français qui sont venus ici pour travailler, apprendre l’anglais, voyager avant d’être trop vieux (rayer la mention inutile) mais qui pour la quasi majorité sont bien plus jeunes que moi (moyenne d’âge 20-22 ans arggg)

Un petit fait rigolo, une des cuisinières, fait actuellement des études de géotechnique pour se reconvertir… On a pu en parler un peu, j’essaierai de lui donner quelques tuyaux si je peux.

Bref, tout va bien pour moi en ce moment… en plus, la paie est hebdomadaire donc je peux voir tout de suite le fruit de mon travail!

Laisser un commentaire

