Waiheke Island 2/2

SONY DSC

Le lendemain, nous avons rejoint le village d’Oneroa, à l’ouest de l’île. Le soleil était toujours de la partie, et nous avons décidé d’aller crapahuter un peu le long de la Coastal Track, qui part d’Oneroa, remonte sur les falaises à partir de la plage, et longe toute la côte ouest de l’île. Une magnifique boucle d’un peu moins de trois heures sur des sentiers de chèvre d’à peine plus de 30cm par endroits, avec des à-pics assez effrayants surplombant certes la mer turquoise, mais aussi des rochers tranchants!

SONY DSC

On a eu droit à à peu près tout: des vestiges de glissements de terrain qui mettent bien bien en confiance (toujours au dessus de falaises, BIEN SUR), de la gadoue, des arbres sous lequels il fallait quasiment ramper pour passer, des massifs de yuccas géants à traverser…mais surtout, nous avons eu droit à des paysages magnifiques. Nous étions seuls au monde en haut de nos falaises, avec des herbes jusqu’aux genoux, les yeux dans une mer incroyablement bleue, avec ces côtes volcaniques découpées, d’un brun presque rouge; c’était fantastique.

SONY DSC

SONY DSC

On a évidemment croisé les clampins habituels, sans eau, sans baskets, sans chapeau, sans crème solaire, un peu dépassés par la difficulté de la marche, un peu paniqués de se rendre compte qu’ils avaient sous-estimé le concept de « walking track for experienced trampers ». Je crois que les spécimens qu’on croise au Mazot sont en fait internationaux!

SONY DSC

Pour notre part, armés de nos 2 litres d’eau et de nos nombreuses barres aux céréales, nous avons vraiment apprécié la promenade, et nous avons regagné l’embarcardère de Matiatia, étape de cette Coastal Track qui est beaucoup, beaucoup plus longue que le petit bout que nous avons fait (elle dure 8h en tout). Nous avons ensuité regagné Oneroa pour prendre un bus jusqu’à notre backpacker à Onetangi, et après une bonne douche, nous avons filé sur la plage déguster une bonne boisson chaude (parce qu’on ne dirait pas, vu le soleil, mais la polaire et le coupe vent doublé étaient vraiment les bienvenus!).

Afin de terminer cette journée plus que réussie, nous nous sommes payé le luxe d’un bon restaurant (le seul d’Onetangi en fait, heureusement qu’il était bon!), afin de goûter un échantillon des vins locaux en dégustant une assiette de fromages néo-zélandais. Un verre de Sauvignon Blanc Man’O’War pour moi, et un Syrah (ultra médaillé) du vignoble de Passage Rock pour François, nous avons joué les oenologues en pensant très fort à Jean-Claude! Les vins étaient à tomber (oui, même pour moi qui n’en raffole d’habitude pas!), nous nous sommes régalés! (petit message à Jean-Claude: j’ai réussi à deviner tous les arômes du vin de François en un seul coup, il m’a dit qu’il fallait vraiment que je m’entraîne avec vous; donc en rentrant: au boulot!)

SONY DSC

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allés rendre les vélos (quel bonheur!) et avons décidé de refaire une petite marche avant de reprendre le ferry (dur dur de quitter ce petit paradis loin de l’agitation d’Auckland…), et avons continué une petit peu la Coastal Track en direction du sud cette fois-ci. Arrivés tout en haut de la première falaise, nous nous sommes assis dans les herbes hautes et avons admiré le port en contrebas, surplombé d’un ancien Pa maori, avant de reprendre le ferry à midi. François travaillait le soir même à 17h, nous avons donc préféré lui laisser un peu de temps pour se reposer avant de repartir livrer son corps en pâture aux kiwis affamés!

SONY DSC

Bilan de ces 2 jours et demi: 31km à pied/vélo. On est pas des petits joueurs!

Et bonus +++ de la journée: une étoile filante! Entre ça et les dauphins…

Nous repartons lundi avec François, mais aussi Bérengère cette fois-ci, et ne rentrerons que jeudi dans la journée. D’ici là, suspens…

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s