Serveur pas serviteur

Torchon

Au début, je voulais écrire un article avec des anecdotes relevées dans le restaurant où je travaille…

La maman qui cache les bêtises de son fils en poussant derrière un meuble, l’assiette qu’il avait fait tomber par terre (de quoi a t-elle peur? J’aurais cogné son môme c’est tout), la vieille dame qui renverse une bouteille et qui te dit ensuite que l’eau par terre était deja là avant qu’elle ne vienne, les clients qui te demandent si on est un restaurant italien, grec, espagnol, etc. Et surtout: pourquoi ne fait-on pas de « french fries » si on est un restaurant français? C’est vrai ça!

Mais en fait, ce ne sont que des petits tracas de la vie, je ne retiendrai qu’une seule mais belle histoire…

Un samedi soir, une pétasse une gentille touriste entre dans le restaurant, regarde deux secondes à droite, deux secondes à gauche puis ressort en disant très fort aux personnes qui l’accompagnaient:

« Je ne vais pas ici, de toutes façons, ce n’est sûrement pas un restaurant français AUTHENTIQUE » (le tout en anglais mais je vous donne ici la version traduite)

Je lui répond donc une banalité du genre: « Merci de votre visite, n’hésitez pas si vous voulez revenir, nous sommes vraiment français » (in english of course)

Et là, la grosse la dame me répond: « Inutile, et n’essayez pas de me convaincre avec votre faux accent français! » Et elle est partie.

C’est sûr qu’elle connait tout de la France, elle a du y faire un voyage en Tour-Operator où les français, incapable de parler anglais, sont tous avec une moustache et une baguette.

Et bien moi madame, je te dis « Merde! » et ça c’est français.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s