Picton

SONY DSC

Picton est surnommée « La porte du Sud » car les ferry reliant les deux îles y passent tous. C’est une très petite ville (4500 habitants) qui ne vit plus aujourd’hui que de l’activité touristique liée au ferry et autres paquebots de croisière qui font étape ici. La ville devient alors plus active le temps d’une journée.

SONY DSC

Nous y avons passé une journée avant d’attaquer notre première grande randonnée sur la Queen Charlotte Track et une journée juste après pour nous remettre de nos émotions et aussi pour faire un brin de lessive. Notre lieu de résidence ici était sans doute le MEILLEUR BACKPACKER du MONDE ENTIER (du moins jusqu’à ce qu’on en croise un mieux), j’ai nommé le Tombstone Backpacker. Les quelques photos ci-dessous montrent un peu l’ambiance relax que nous avons pu avoir ici mais nous ne pouvons pas montrer les petits déjeuner de FOLIE que nous avons également eus, avec des scones frais et de la confiture et des oeufs à la coque, ça ferait trop de jaloux. Et pour couronner le tout, la propriétaire, au lieu de nous loger dans un dortoir comme nous l’avions demandé (moins cher), nous a gentiment logés dans une chambre double pour la totalité de notre séjour, soit 4 nuits, et au prix des lits en dortoir! Nous étions comme des coqs en pâte.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Comme on avait un peu de temps, nous nous sommes également promenés autour de la ville pour avoir de belles vues sur les Sounds. Pour l’explication, toute la région était autrefois montagneuse mais après la dernière ère glaciaire, toute la région s’est retrouvée engloutie par la mer qui est remontée d’une centaine de mètres. Cela donne ces paysages absoluments étonnant ainsi que la possibilité de randonner en montagne en entendant le bruit des vagues.

SONY DSC

SONY DSC SONY DSC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s