Atelier colliers de nouilles

SONY DSC

Nous ne retiendrons pas grand chose de Nelson, la ville en elle même est très trop touristique et malgré un temps splendide, nous lui avons préféré le charme de Picton.

Ce qu’on retiendra par contre, c’est qu’au retour de notre randonnée dans le parc Abel Tasman, nous nous sommes offert avec Elsa une petite séance dans un atelier de sculpture sur os.

Les boutiques de souvenirs regorgent ici de pendentifs et autres bijoux en os mais rien ne remplace la satisfaction de pouvoir découvrir les techniques et de faire soi-même son trésor à emporter.

Durant une journée entière, Stefan, un kiwi d’origine allemande, nous a initiés aux symboles maoris et aux subtilités de cet artisanat. Lui même produit des bijoux de grande qualité qui sont vendus dans les grands musées de Nouvelle Zélande. Nous avons donc pu créer de A à Z, depuis l’ébauche papier, en s’inspirant ou non des modèles présentés, à la découpe où l’on se demande si on ne fait pas n’importe quoi, au polissage final qui révèle la douceur et le grain de l’os. L’accompagnement était parfait car nous étions un petit groupe de 5 ce jour là.

Et voilà ce qu’aucune boutique ne pourra nous offrir!

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s