Central Otago

SONY DSC

Nous ne sommes pas restés longtemps à Queenstown. Après une nuit sur place, nous avons donc récupéré une voiture de location à l’aéroport local. Notre objectif était de quadriller la région pour les 5 jours à venir.

Nous avons donc commencé par nous diriger à l’Ouest de Queenstown (toujours plus à l’Ouest je vous dis) pour arriver à la petite ville de Glenorchy. La route longe le lac et serpente sur quelques dizaines de kilomètres, ce qui m’a permis de me familiariser avec la voiture qui pour une fois n’était pas à boite automatique. Pour toute récompenses… nous n’avons pas eu grand chose. Glenorchy est une toute petite bourgade perdue au bout du lac et même la vue, pourtant réputée sublime, n’était pas gratifiante vu qu’il pleuvait. Nous y avons donc juste fait une rapide pause repas avant de repartir. Heureusement sur le retour, nous nous sommes arrêtés pour visiter un jardin privé au bord de la route. Grand bien nous en a pris car dans ce « little paradise » nous avons été entourés de centaines de roses, de paons, de dindes (héhé), de sculptures faites par le propriétaire et même une anguille géante de 3 mètres dans le bassin du jardin.

Ensuite que faire… nous avions des projets pour le lendemain mais pas pour la fin de l’après midi… bon, le guide touristique nous indique la ville de Cromwell à une centaine de kilomètres (et oui tout est loin ici) donc on y va.

Bon, on y est allé, on a vu, Cromwell est une ancienne ville de chercheurs d’or qui a survécu aujourd’hui en produisant du vin et surtout beaucoup de fruits. A part la vieille ville qui a été restaurée et est amusante à visiter, il n’y a pas grand chose. On y a dormi car il y avait quand même un camping mais on ne s’est pas trop attardé.

Au final, pour un premier jour avec la voiture nous avons roulé 200 km.