Milford Sound

SONY DSC

Le deuxième jour de notre location de voiture, nous devions normalement prendre place à bord du Kingston Flyer, un ancien train à vapeur de la fin du 19ème siècle, pour un petit voyage. Malheureusement, j’ai reçu un coup de fil me disant qu’il était fermé, et ne rouvrirait qu’en janvier…Nous étions très déçus!

Nous nous sommes rendus sur place pour être remboursés, et avons du coup appris ce qui était arrivé au train. La chaudière avait explosé quelques jours auparavant! L’ambiance était plutôt morose du côté des employés, qui du coup se retrouvaient tous sans emploi à seulement quelques jours du début de la saison estivale…Nous avons quand même pu visiter le train, dont vous trouverez quelques photos.

Ensuite, nous avons repris la voiture pour faire un gros bout de route. Il nous fallait nous approcher le plus possible de Milford Sound, au nord du Fiordland, pour la croisière dans les fjords que nous avions réservée pour le lendemain. Nous avons donc beaucoup roulé, passé la nuit dans un camping du DOC (infesté de sandflies, et à faire bouillir l’eau du lac pour manger…quand on vous dit que c’est sommaire les campings du DOC!), et avons pris le bâteau le lendemain matin.

La légende raconte que le dieu Tu Te Raki Whanoa aurait crée ce fjord à l’aide d’incantations magiques et de sa hache en pierre, et que ce fut de loin son plus beau chef d’oeuvre. La déesse de la mort, Hine Nui Te Po, elle même émerveillée par la beauté du paysage et craignant que les humains, en contemplant ce fjord, n’oublient qu’ils étaient mortels, créa ainsi les sandflies dans le but de leur rappeler qu’ils étaient bel et bien faits de chair!

Et on ne l’oublie pas, je confirme!

La croisière était somptueuse. La route qui mène a Milford Sound est déjà magnifique, mais ce Sound, réputé le plus beau de tous, est à la hauteur de sa réputation! Nous avons débouché dans la mer Tasmane avant de faire demi tour pour rejoindre l’embarcadère, non sans faire une petite pause pour observer toute une colonie de phoques! Cette fois-ci, vous devriez avoir moins de mal à les trouver sur leur rocher (c’est la crise du logement chez les phoques aussi visiblement!), et à repérer les petits fous qui jouaient dans l’eau!

C’était déjà super, de voir tous ces phoques d’aussi près, mais ça ne s’est pas arrêté là! A peine repartis, d’autres petits malins sont venus jouer avec le bateau. Des dauphins!! Ils se sont postés à l’avant du bateau et nous ont accompagnés pendant dix bonnes minutes, pendant que nous les observions du pont à deux mètres à peine au dessus. C’est ce qu’on appelle des « Bottlenose » dolphins, ils sont très grands et ont un museau très court. C’était un véritable émerveillement, de les voir de nos propres yeux dans leur état naturel, s’amuser avec le bateau, et remonter périodiquement pour respirer avant de replonger! Depuis le temps qu’on attendait d’en voir, c’était très émouvant.

Elsa

Voici donc les photos de notre passage à Milford Sound (Piopiotahi en maori)

1) La route de Kingston

2,3,4) Dans le train!

5,6,7) La route de Milford Sound, avec ses paysages époustouflants

Le reste) Milford Sound itself, dans la lumière du matin, avec ses phoques et ses dauphins!

 SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s