On Bluffe

SONY DSC

Désolé pour le rythme de publication très élevé en ce moment, on profite juste de l’internet et d’une petite pause dans nos voyages pour vous remettre au courant de toutes les nouvelles.

En repartant de Milford Sound nous avons décidé de tracer la route un grand coup. Après quatre heures de route, nous avons rejoint la ville d’Invercargill. Ici, moins de touristes, les routes sont plutot désertes et le petit musée de la ville était très intéressant. On en a su plus sur les pauvres marins qui avaient fait naufrage sur les îles sub-antarctiques en allant chasser le phoque et qui se retrouvaient coincés pour plusieurs mois avant qu’on les récupère.

Et puis, encore plus au Sud se trouve la ville de Bluff. C’est censé être la ville la plus au Sud de l’île du Sud. Elle marque la fin de la route numéro 1 qui traverse le pays du Nord au Sud. La ville est jolie, venteuse et peu fréquentée en cette saison. On s’est donc installé dans le camping municipal, en plein centre ville et nous avons fait un petit tour. Ici, un panneau nous indique que nous sommes plus proche du pôle Sud que de l’équateur. On a exploré la plage environnante pour finalement reussir à trouver notre propre coquillage paua (une sorte d’ormeau) ainsi que des algues brunes géantes qui doivent bien profiter de ce climat de mer froide. On a juste gardé le coquillage en souvenir. Si on avait voulu aller plus au Sud, on aurait dû prendre un bateau jusqu’à Steward Island… et puis en Antarctique. SONY DSC

SONY DSC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s