The Catlins

SONY DSC

Avant dernier article de nos 5 jours de road-trip, tenez bon!

Après Bluff, nous avons roulé vers l’est, direction la région des Catlins. C’est une petite région toute verte, ce qui est assez surprenant dans le sud, avec des milliers de moutons et des arbres déformés par le fort vent de mer. C’était chouette d’avoir une voiture et de pouvoir s’y rendre, aucun bus n’y passe, et ce n’est vraiment pas une région très touristique, donc nous en avons profité.

Nous nous sommes d’abord arrêtés à Curio Bay, pour admirer une forêt pétrifiée, battue par les vagues. Je m’attendais bêtement à trouver les arbres toujours debout, que nenni! Nous marchions dessus! La forêt a été ensevelie par un glissement de terrain, et nous retrouvons la forme des souches et des troncs incrustés dans le sol. Très curio curieux! Nous avons encore été chanceux dans notre découverte inopinée de la faune locale, puisque nous avons pu admirer un des pingouins les plus rares du monde, le pingouin à yeux jaunes. Il se tenait tout seul sur un rocher, nous avons donc pu le photographier à loisir!

Nous avons ensuite mis le cap sur Porpoise Bay, pour réaliser un rêve d’enfant…nager avec les dauphins! Et pour cela, pas besoin de payer, une colonie de dauphins d’Hector (les dauphins les plus petits du monde, à peu près 1m20) a élu domicile dans la baie et se rapproche sans peur des baigneurs, qui dérangent en marchant dans le sable des petits poissons dont les dauphins sont friands. Nous nous sommes jetés dans la mer comme des déments, dans une eau à environ 12°C, sans même réfléchir (je veux dire, DAUPHINS QUOI!), en apercevant les animaux à quelques mètres de la plage. A peine dans l’eau, ils se sont rapprochés de nous, et nous ont tourné autour pendant 15 bonnes minutes, nous frôlant presque les jambes, faisant des cercles autour de nous, remontant pour respirer à à peine un mètre de nous. C’était incroyable, je n’arrivais plus à sortir de l’eau malgré le froid. Il y en avait 6 ou 7, tout petits, hyper rapides, à faire leur petit bruit de respiration mouillée quand ils remontaient à la surface, curieux…De très loin une des expériences kiwi les plus chouettes!!

Nous avons été chanceux d’ailleurs, car nous avons croisé un couple qui partait se baigner alors que nous remontions à la voiture, et qui est resté une bonne heure dans l’eau sans voir l’ombre d’un dauphin. Il étaient déjà repartis au large et ne semblaient plus intéressés par les baigneurs!

Enfin, nous sommes tout de même passés à Slope Point, le point le plus au sud de Nouvelle-Zélande. Après cela, la mer, et l’Antarctique! Comme vous pouvez le voir d’après les arbres, ça souffle!!

Elsa

Photos

1) Et oui, en NZ aussi on a les chutes du Niagara! Humour…!

2) Happy feet!

3, 4) Curio Bay

5) La forêt pétrifiée

6) Une baleine bleue au milieu des dauphins. On ne voit pas grand chose, parce qu’ils étaient sous l’eau! (ça alors!)

7) Porpoise Bay

8) Slope point, le point le plus au sud du pays

9) Vues des Catlins

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s