Arrowtown

SONY DSC

Pour notre dernier jour de location, nous avons choisi de terminer par la petite ville d’Arrowtown qui se trouve à une dizaine de kilomètres au Nord de Queenstown. Elle a été batie lors de la ruée vers l’or qui a eu lieu dans la région vers 1860. La ville comptait alors 7000 habitants ce qui est plutôt énorme en Nouvelle Zélande. Aujourd’hui, il reste environ 1500 habitants qui vivent du tourisme, la ville ayant conservé son coté traditionnel de l’époque. La ville était vraiment jolie et nous avons joué un peu les touristes. Les batiments sont d’époque et les arbres ont été plantés à la fin du 19eme siècle par les colons.

Nous en avons aussi profité pour aller randonner, cela faisait longtemps. L’objectif étant d’atteindre la ville fantôme de Macetown. Malheureusement, le chemin principal était une route pour 4X4. Nous avons donc brillament opté pour le chemin qui montait jusqu’au col de Big Hill (1200 m).

La première partie, jusqu’au col s’est déroulée sans trop de problème et puis… le sentier à fini! disparu! Il a été juste remplacé par des piquets balisant la voie à suivre pour redescendre. Le chemin était spongieux et pentu et quand nous sommes tombés sur un squelette de mouton on était pas vraiment fiers.

Bref, on est quand même arrivés près de Macetown et de la piste de 4X4 mais là encore une nouvelle surprise… la piste traverse des torrents à gué donc pour un 4X4 de deux tonnes, ça passe mais pour un randonneur pieds nus c’est un peu plus dur. Du coup, on a pas pu atteindre la fameuse ville fantôme et on est rentrés vers Arrowtown en suivant la piste 4X4.

Heureusement, nous avions été bien récompensé par de magnifiques paysages et par un bon hamburger servi dans un restaurant de la ville.

Le lendemain, nous nous sommes reposés en allant jouer les chercheurs d’or. On peut louer des battées au musée de la ville et tenter de faire fortune dans la Arrow River qui coule autour de Arrowtown. On est donc aller lutter contre les sandflies (il y en a partout) et contre le froid (on avait les pieds dans l’eau)… mais on a pas trouvé grand chose. La fortune attendra.

Samedi 15 décembre, nous avons rendu la voiture de location. Au total, nous aurons parcouru plus de 1300 km en 5 jours!

Elsa

légende des photos

1, 2, 3, 4 et 5 la randonnée de Big Hill et son absence de sentier

6, 7 Arrowtown le village préservé

8, 9 on a la fièvre de l’or

 SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
 SONY DSC
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s