Kepler Track

SONY DSC

Et voilà, nous avons terminé notre dernière grande randonnée de 2012!

Avec celle que nous avions faite dans le parc d’Abel Tasman, c’est donc la 2ème des 9 plus belles grandes randonnées de Nouvelle-Zélande, et nous n’avons pas été déçus par ses 61km.

Après avoir pris un petit shuttle qui nous a emmenés au début de la rando, nous nous sommes donc mis en route pour 4 jours de marche dans les fjords. Les deux premiers jours ont été musclés! Le premier, nous partions de 250m et devions monter jusqu’au premier refuge à 1200m. Et le deuxième, nous montions à 1500m avant de redescendre à 500m. La fin de la randonnée, elle, se faisait sur du plus ou moins plat, heureusement!

Encore une fois, les paysages étaient très différents de ce que nous avions pu voir jusqu’ici. Après avoir marché dans la forêt et passé le bushline (la où la végétation ne pousse plus en altitude), nous avons découvert un paysage incroyable, très désolé, avec des montagnes entières couvertes de « tussock », ces grosses touffes d’herbes jaunes-beiges que les maoris tressaient. A notre droite, le lac Te Anau, et un peu plus loin à gauche, le lac Manapouri. Et en face, les fjords. En grimpant le mont Luxmore, nous dominions tout cela, le tout dans un vent glacé qui gelait les yeux et les oreilles (voir la photo avec les petites taches de neige, elle a été prise du sommet).

Nous avons pu faire connaissance avec une autre célébrité de la faune alpine, le kea! Vous le voyez en photo, c’est un gros perroquet vert, avec le dessous des ailes rouges, qui peuple les montagnes néo-zélandaises. C’est un oiseau extrêmement intelligent et donc…extrêmement agaçant. La première fois que nous en avons aperçu un, il volait au dessus de nous et se dirigeait vers un point d’intérêt…des sacs de randonneurs. A peine avions nous aperçu les sacs, que nous savions déjà comment cela allait se finir. Le kea a piqué droit dessus, s’est posé, et a commencé à mettre des coups de becs dans tout ce qu’il trouvait. Les randonneurs, qui avaient posé leurs sacs pour monter jusqu’à un point de vue, ont dévalé la pente en courant comme des forcenés, afin de chasser le kea. Vu de loin, c’était hilarant!

Les gens sont sans cesse mis en garde contre ces oiseaux. Une minute d’inattention, et le kea ravage un sac, des chaussures, et même tous les caoutchoucs des voitures à l’aide de son bec acéré. Un autre est venu nous tenir compagnie au moment du déjeuner, guettant les randonneurs depuis son point d’observation, attendant « la faille » pour pouvoir aller chiper quelque chose à manger. Pour vous dire à quel point ils sont voraces et opiniatres, nos deux amies Violène et Morany se sont quand même fait chiper un pot de nutella plein par un de ces oiseaux!! Fortiches ces petits bêtes!

Lors de notre deuxième nuit, en tente (les grandes randonnées sont extrêmement chères en période estivale, surtout les refuges, donc nous avons voulu soulager un peu notre portefeuille…), nous avons aussi eu la chance d’entendre des kiwis!! Pas vus, malheureusement, mais c’était tout de même chouette!

Elsa

Photos

1) Comme dans tous les parcs nationaux, les espèces sont protégées.

2,3) Dans la forêt et…au milieu d’un nuage! (gla gla gla)

4-16) Sortis du bushline, le refuge, les lacs, les montagnes, et nous.

17) Le département de Conservation a BEAUCOUP d’humour…!

18) Lunch déshydraté sur la rive du lac Manapouri, et son chef étoilé.

19) The Dead Marshes!! Les Marais des Morts du Seigneur des Anneaux! C’était là!! On vous rassure, pas de cadavres puants dans l’eau. Et comme disait François très justement « il est con Frodon, pour sortir de là il suffisait de suivre les balises oranges! ». Hollywood vs la logique.

20) Et enfin, le 4ème jour, les ravis de la crèche à la fin de la randonnée! Pfiou, on était bien fatigués!

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s