Queenstown

SONY DSC

Une petit photo de la ville de Queenstown, où nous avons repassé deux jours après notre séjour express y il a quelques semaines pour récupérer la voiture de location.

Comme nous vous le disions, Queenstown est une ville très touristique et très populaire, surtout auprès des jeunes. C’est un peu le Disneyland des adultes, des amateurs de sports extrêmes, et des fêtards. En cette période de fêtes, la ville était donc bondée, il y avait de la musique partout, des terrasses de café pleines de monde, et en fait, même si tout cela a un côté très surfait, il y avait tout de même une bonne ambiance, ce qui aura permis de passer ce Noël en solitaire de façon un peu plus sympathique.

Nous nous sommes offert un excellent dîner dans un bon restaurant qui surplombait le lac Wakatipu et offrait une vue imprenable sur la chaîne des Remarkables. Depuis le temps que j’attendais de déguster la spécialité de ce coin de la Nouvelle-Zélande (le cerf, miam miam!), j’ai été comblée et me suis régalée. François, lui a été plus traditionnel avec ses calamars et ses noix de Saint-Jacques, mais il s’est régalé également!

Le lendemain, histoire d’éliminer un peu toutes les calories enfournées la veille, nous sommes partis faire une petite marche sur la « Tiki Trail » qui monte 500m en une heure (aouch, on ne l’avait pas vue venir celle-là, et on l’a bien sentie passer!), pour accéder à un magnifique panorama de la ville de Queenstown. La ville, déjà bien jolie vue d’en bas, devient spectaculaire dès que l’on s’élève un peu. Comme vous pouvez le voir, la journée était radieuse, et nous avons fini cette petite promenade en allant faire…de la luge!

Point de neige, vous vous en doutez, mais de la luge sur béton, une sorte de Mario Kart géant (sans les champignons et les peaux de bananes) où nous avons fait la course avec François, le tout avec vue sur ce que vous voyez sur la photo. Il n’y a pas à dire, les kiwis savent allier loisirs et beautés de la nature.

Nous sommes depuis quelques heures à Auckland, sous un ciel gris et pluvieux, et nous faisons des kilos de lessives en attendant d’aller récupérer Aurore à l’aéroport après demain, pour de nouvelles aventures!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s