Otaki

SONY DSC

Après quelques jours à Auckland (repos pour François et son dos, bibliothèque pour moi), nous voilà repartis pour de nouvelles aventures. Pas question de s’arrêter tant que nous avons des vacances!

Avant de repatir vers l’île du sud et ses grands espaces (nous n’avions vu que la côte ouest lors de notre premier périple), nous avons fait étape dans la petite ville d’Otaki, à une heure environ au nord de Wellington. Il y a une éternité, nous avions acheté sur le site Groupon local un bon pour deux nuits dans une ferme, dans un petit bungalow privatif au milieu des animaux.

La réalité était à la hauteur de la promesse, nous étions effectivement seuls au monde dans notre petit coin de verdure, au milieu des paons et des pintades en liberté (et un paon sur un toit en tôle au milieu de la nuit, croyez-moi, ça fait bizarre!). Au programme, repos, visite aux centaines d’oiseaux de la ferme, barbecue, et visite d’une AUTRE ferme pour nourrir les animaux (depuis celle que nous avions faite avec Aurore, c’est devenu notre passion!). On ne se lasse pas de ces petites bestioles.

Nous avons aussi fait un peu de route pour nous rendre sur la pointe sud de l’île du nord, sur un autre lieu de tournage du Seigneur des Anneaux. Il s’agit des Pinnacles (pas les mêmes que dans le Coromandel), des formations rocheuses pour le moins étranges, qui ont servi de décor à la Route de Dimholt…Trop chouette!

Après cette petite promenade sous un soleil et une chaleur écrasants, nous sommes repartis vers Wellington pour prendre l’avion vers notre île du Sud chérie, et nous avons été servis…

Elsa

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC SONY DSC

SONY DSC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s