Dunedin

SONY DSC

Il s’agit de la seconde plus grande ville de l’ile du Sud, après Christchurch. Le nom vient du nom gaélique d’Edimbourg et la ville est censée être empreinte de l’âme écossaise de ses premiers colons.

Certains bâtiments du centre ville sont effectivement très beau, tout en briques ou en pierre noire et blanches et cela contraste avec la mode architecturale locale qui consiste souvent à raser les vieux bâtiments pour reconstruire tout en béton et en verre. Nous nous sommes donc promenés un peu dans la ville ce qui est plutôt rare comme activité depuis le début de nos vacances.

La région nous a également réservé quelques belles surprises:

Premièrement, la péninsule à l’est de la ville est magnifique, pleine de petites routes où nous avons eu droit a notre premier contrôle routier par la police (heureusement, j’étais sobre ce jour là…) est le refuge d’un nombre incroyable d’oiseaux marins (dont des albatros que nous n’avons pas vus)

Deuxièmement, nous avons visité l’usine Cadbury, le paradis du chocolat (un peu gras mais délicieux) le pourvoyeur en plaisir sucré de toute l’Australie et de la Nouvelle Zélande. Nous avons été gavés d’échantillons pendant la visite et nous avons même vu une cascade géante de chocolat fondu. L’usine essaie beaucoup de recréer le mythe de Willy Wonka (jusque dans la couleur violette des papiers d’emballage)

Au bout d’une heure de visite, on a quand même le nez saturé des odeurs de chocolat et ça commence à ne plus être agréable. Nous sommes quand même repartis les bras chargés de sucreries et de chocolateries après un arrêt à la boutique d’usine!

François

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s