Le Canterbury

SONY DSC

En quittant Dunedin et sa magnifique usine de chocolat, nous nous sommes permis de partir encore un peu au Sud, jusque dans la région des Catlins. Nous n’y sommes restés qu’une soirée et une nuit mais les paysages étaient grandioses, tels que nous les avions déja découvert en visitant Porpoise Bay en Décembre dernier. On se sent vraiment au bout du monde dans cette région.

La fin de notre séjour approchant déja rapidement, nous avons donc commencé à remonter vers Christchurch afin d’y rendre notre van. Cependant, nous avons quand même réussi à faire quelques arrêts sur le retour.

Nous avons pu voir Moeraki et ses étranges « boulders » (des boules de grès à la géologie mystérieuse qui parsèment la plage). Nous y avons également dégusté du « mutton-bird » (à la demande d’Elsa), cet oiseau marin (au goût d’anchois) chassé exclusivement par les maoris est une très ancienne source de protéine pour les habitants.

Nous avons pu traverser les plaines du Canterbury et ses nombreux moutons (nombreux au point d’aller jusque sur les routes, jusque dans les campings) afin de découvrir les lieux de tournage du Rohan pour les films du Seigneur des Anneaux. C’est une magnifique vallée cachée, entourée de montagnes et tellement majestueuse que, bien entendu, cela ne rend rien en photo!

Nous avons également traversé Christchurch mais depuis le tremblement de terre, le centre ville est littéralement en friche ou en travaux donc il n’y a pas grand chose à voir. Par contre, nous avons fait un petit saut par la ville voisine d’Akaroa! c’est à la base la première (et dernière) colonie française établie en Nouvelle Zélande. Il en reste aujourd’hui des noms de rue en français et quelques plaques dans le cimetière. Pas grand chose donc mais cela faisait quand même plaisir de voir ce petit héritage. On a fait au passage l’acquisition de deux peaux de moutons de la région, un petit souvenir à rapporter!

Et puis, comme toutes les bonnes choses ont une fin, on a dit au revoir à notre super van (2300km en 12 jours quand même) et on est remontés dans l’avion qui nous a ramenés à Auckland.

Adieu South Island!

François

 SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s