Waitomo caves et Napier

P1070579

Ce titre n’est pas des plus clairs, en effet, ces deux lieux sont séparés de plusieurs centaines de kilomètres. Pourquoi donc faire un article commun? La réponse est qu’il s’agit simplement des deux premières étapes que nous avons faites lors de notre tour express de la Nouvelle Zélande en compagnie des parents d’Elsa.


Ceux ci sont arrivés mi-février et repartaient quinze jours plus tard. Nous avions donc prévu un parcours dans l’ile du nord qui passerait par quelques haut lieux touristiques afin de profiter au maximum du temps dont nous disposions. Le trajet durant cette période étant effectué à bord d’un gros van de quatre places, avec couchettes et coin cuisine.

Le premier arrêt de notre périple a donc été fait à Waitomo Caves. Ce lieu, dont la traduction du maori signifie « trou fait par l’eau » présente un ensemble de grottes et de cavernes karstiques creusées dans le calcaire. A menu: stalactites, stalagmites, grottes qui résonnent du « plic, plic » de l’eau et glow-worms bien sûr. On a pu observer ces bestioles consteller le plafond des cavernes et répandre leur lumière bleu-vert pendant que nous glissions silencieusement dans une barque à travers ces souterrains. Un moment magique.

Nous n’avons pas traversé toute l’ile du Nord jusqu’à Wellington, nous sommes toujours restés dans la moitié supérieure. Nous nous sommes donc arrêtés dans la ville de Napier. Une ville ravagée par un tremblement de terre en 1931 et qui a donc été reconstruite selon la mode de l’époque: tout en Art Déco. On peut donc se balader dans le centre ville et où que l’on regarde, tout n’est que façades décorées et colorées et parfois aussi vitraux aux fenêtres. Pour le papa d’Elsa qui est grand amateur de ce style, la balade a forcément été trop courte.

Après une visite de la prison de la ville (il parait qu’elle est hantée) nous sommes repartis vers le plus grand cratère de volcan de tout le pays… Un cratère de plus de 600 km2…

François

P1070410

P1070562

P1070574

P1070596

P1070598

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s