Taupo et Rotorua

P1070619

Navrés de tarder autant à vous raconter la fin de nos aventures en van vert, mais la reprise nous a un peu coupés dans notre élan!

Donc, pour reprendre là où nous nous étions arrêtés, nous avons quitté la ville de Napier, sur la côte est, pour rejoindre le centre de l’île du nord, et son lac géant, le lac Taupo. Il s’agit un cratère géant qui s’est rempli d’eau, et a formé un lac. Franchement, quand on prend deux secondes pour se rappeler que c’est un cratère, et non un vulgaire lac, ça fait frémir! Heureusement, le volcan est éteint, pas d’inquiétude!

Nous avons donc décidé d’aller faire une croisière de près de deux heures sur le lac, à bord d’un petit bateau à vapeau vert et rouge. Car sur le lac, accessible seulement par voie d’eau, se cache un secret…des sculptures maories réalisées par un artiste contemporain, très réputées. Quand on se retrouve devant, on a l’impression d’être devant la porte d’un temple perdu, et peut-être qu’en mettant un rubis géant dans l’oeil de la sculpture, la porte s’ouvre? (on peut toujours rêver!) Admirez plutôt…

Nous avons après cela quitté Taupo pour remonter vers le nord, et avons fait une étape dans la ville de Rotorua. Etape détente et farniente, nous avons passé une partie de l’après midi au « Polynesian Spa », à barboter dans des piscines à 38, 39, 40, ou 41°C pour les plus fous (Papa, si tu me lis….). La ville de Rotorua a une activité géothermique délirante (vous verrez cela dans notre prochain article), et est bâtie sur des sources chaudes et autres bizarreries telluriques. C’est toujours un peu spécial de se dire qu’on est dans de l’eau qui vient directement de sous terre, et qui n’est pas chauffée artificiellement. On est assis sur une grosse cocotte minute!

Après la détente, nous avons fini la journée par une expérience tout à fait spéciale et émouvante. Nous avons assisté à un spectacle maori et dégusté un traditionnel « Hangi », le plat traditionnel maori, composé de viandes et de légumes cuits à l’étouffée sous terre. Alors, c’est sûr, cela fait très « touriste », il y avait plein de monde, ça a un petit côté très artificiel, mais c’est en réalité la seule façon d’approcher d’aussi près la culture maorie, donc…

C’est dans un vrai village maori que nous avons assisté à des danses, chants, et à un vrai haka auquel nos deux vaillants guerriers gaulois se sont même prêtés! (attention, on a des photos, et on balance tout!) La soirée a continué autour du fameux Hangi, dont nous nous sommes régalés, et s’est terminée autour d’un geyser en activité, sous la lumière de la lune. Féérique…

Elsa

SONY DSC

P1070610

P1070616

P1070621

P1070650

P1070675

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s