Le fin du fin de la fin

P1070808

La fin de ce voyage s’est déroulée de façon un peu compliquée.

Tout d’abord, nous avions prévu de retourner dans le Coromandel afin de pouvoir visiter Cathedral Cove (ce qu’on a fait et même que c’était très beau) et de passer un peu de temps à Hot Water Beach (comme on avait déja fait avec Aurore, cf. article précédent)

Bon, là, le problème c’est qu’on a pas réussi à trouver la source chaude sur la plage. On a beau eu creuser partout, on a trouvé que de l’eau froide. Peut être était-ce dû à la vague de sécheresse qu’on a eu depuis 8 semaines mais au final, on a uniquement pu aller se tremper les pieds dans l’eau.

Après cette petite aventure, Elsa a du retourner à l’Université pour une réunion avant la rentrée scolaire. On l’a donc déposée le matin à un arrêt de bus en direction d’Auckland et on a profité s’est consolés de notre journée de liberté sans elle en allant visiter le village des Hobbits près de la ville de Matamata. On a quand même récupéré Elsa le soir même pour profiter tous ensemble de notre dernier jour de vacances sur les routes.

Au programme, une longue balade dans la région des Waitakere (à l’Ouest d’Auckland) avec ses loooooongues plages de sable noir, très prisées des surfeurs et des requins aussi parfois (un surfeur avait malheureusement été la proie très prisée d’un requin la veille de notre passage). Toute la région étant battue par le vent et les embruns, chaque ville y est très isolée, dans son cocon de forêt sauvage et de collines. C’était vraiment magnifique.

 Et puis, il a fallu procéder au rituel établi en rendant à regret (comme toujours) notre super van et en retrouvant le confort cosy de notre appartement.

Deux jours et un peu de shopping plus tard, les parents d’Elsa reprenaient l’avion pour 30 heures vers la France…

Et nous, nous sommes repartis travailler. Il nous reste actuellement moins de trois mois à passer ici.

P1070812
P1070821
P1070835
P1070841
P1070852
P1070860
P1070929
P1070931
P1070962
P1070969
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s