Vogue la galère

SONY DSC

Aie, aie, aie, Ca devient de plus en plus difficile de pouvoir organiser des sorties dignes de ce nom. L’automne s’installe de plus belle et la pluie prend ses aises et nous mouille plus souvent que le soleil ne nous réchauffe.

Nous avons quand même pu nous organiser une petite excursion le week end dernier. Comme les vacances sont finies, on commence en effet à trouver pas mal d’offres intéressantes à prix cassés sur internet pour faire des activités en extérieur… encore faut-il alors que le beau temps soit de la partie.

Nous avons eu pour le coup doublement de la chance, tout d’abord parce que nous avions déjà remarqué dans le port d’Auckland des voiliers qui proposaient des croisières dans la baie et qu’on s’était dit que ce serait bien de faire ça un jour, ensuite, parce que le dit jour il a fait plutôt beau.

Nous sommes donc partis fièrement à bord du Haparanda, un gros voilier assez joli et surtout très bien équipé. Le pont était couvert de coussins et autres bouées pour s’asseoir pendant que le skipper nous baladait en silence dans la baie (il n’y avait pas beaucoup de vent, alors une fois ou deux, il a bien fallu donner un petit coup de moteur)

Certaines (Elsa) on préféré tenter le siège mi-hamac mi-filet de pêche qui était très très confortable sauf quand le bateau tanguait et secouait alors ledit siège comme un jambon. Contrairement à notre expédition à White Island, personne n’a été malade ce coup-ci. Nous avons pu profiter de ce bel après-midi en toute tranquillité et au retour nous avons découvert que de ne rien faire… ça fatigue quand même.