Un dernier tour de piste

SONY DSC

Devonport – Auckland

Aujourd’hui il pleut. Demain, il pleut.

Mais lundi, il a fait beau et c’était l’anniversaire de la vieille reine! C’est suffisamment rare (je parle du temps hein!) pour qu’on en profite en cette saison. On est alors retournés, en un coup de ferry, à Devonport. A programme, balade dans la ville, avec ses anciennes maisons en bois et ses boutiques d’antiquaires, puis grimpette (gentille) sur les deux collines qui entourent la ville.

Ce sont bien évidemment d’anciens volcans qui ont tour à tour été utilisés comme « pa » (place forte) maoris puis comme sites d’implantation de canons anglais quand ceux-ci craignaient encore une invasion… russe. On s’est un peu baladés dans les anciens bunkers, mi en béton, mi-creusés dans la roche mais sans vraie lampe de poche (juste la mini-lampe du téléphone d’Elsa), l’ambiance était assez sinistre (du genre à voir surgir des nazis-zombies-putrides qui tombent du plafond en hurlant!) mais en fait, il ne s’est rien passé et j’ai pu jouer tranquillement au commandant de base qui surveille la baie avec ses jumelles invisibles (cf. photo ci dessous)

Nous étions déja venus à Devonport au tout début de notre séjour, y revenir ainsi nous a vraiment laissé l’impression que nous avons bouclé la boucle.

Petit cadeau pour nous, nous avons eu droit à 10 minutes de soleil au sommet du mont Victoria, ce qui nous a permis de prendre une des plus belle photos d’Auckland possible, sans brume ni rien!

Pour ma part, vu que je quitte le pays dans une semaine maintenant, c’était surement la dernière fois que je voyais aussi bien la baie d’Auckland et le maintenant très célèbre (pour vous lecteurs) volcan Rangitoto.

François

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s