Instantanés gastronomiques espagnols

SONY DSC

L’Espagne, c’est aussi un vrai paradis gastronomique (pour qui n’a pas peur de prendre quelques centaines de grammes, ahem…). Cependant, la chaleur aidant, nous n’avons pas cédé aux sirènes des plats copieux tels que la paella, mais avons préféré « picorer » des tapas.

Sur une terrasse de la Plaza Santa Ana, ou dans une magnifique Posada (Posada del León de Oro à deux pas de la Plaza Mayor), nous nous sommes régalées de tortilla, de patatas bravas, de légumes, de croquetas de queso, le tout arrosé d’un délicieux vino tinto (vin rouge)!

Sans oublier, bien sûr, l’explosion calorique et lipidique du « chocolate con churros », complètement décadent mais TELLEMENT bon! (les meilleurs de la ville peuvent se déguster à la Chocolatería San Ginés, à côté de la Plaza del Sol, et on peut s’occuper les yeux en regardant les murs recouverts des photographies des célébrités ayant fréquenté les lieux! Du prince Felipe à Naomi Campbell, en passant par les chanteurs de la Macarena, tout le gratin y est passé!).

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s